Dayfleur

CGV

Dayfleur vous aide à créer un lieu convivial et chaleureux pour étonner vos clients et combler vos talents.

Conditions générales de vente et de livraison de la société Maison Dayfleur à Genève.

ART.1 LES PRODUITS/ARTICLES:

Nos images et descriptions des bouquets, arrangements, plantes et fleurs sont publiés à titre informatif, leur but est de montrer des exemples et échantillons de nos produits frais afin de donner la possibilité à notre clientèle de choisir un de nos articles. Nous nous réservons la possibilité de les modifier selon la disponibilité et l’arrivage des fleurs. Nous mettons en place tous nos efforts pour que le bouquet, ou la plante ressemble par sa forme, le plus possible à l’image car nous travaillons un produit naturel, la fleur, qui est périssable et épuisable. Sur le marché des fleurs il arrive que certains produits ne soient pas disponibles, ce qui nous oblige à choisir une alternative pour réaliser le bouquet Nous attachons beaucoup d’importance à la fraîcheur et qualité de nos fleurs et refusons de faire des compromis à ce sujet. Nous nous efforçons de réaliser des compositions les plus ressemblantes possibles aux images sans être tenus responsables de la modification des compositions. Nous considérons que nos clients sont d’accord avec cette position et ne pouvons accepter de réclamations concernant la modification du choix des fleurs ou celle du changement esthétique de la composition.

ART.2 QUALITÉ DES PRODUITS:

Nous achetons quotidiennement notre marchandise auprès de fournisseurs de confiance qui nous assurent des produits de première qualité, tant sur leur aspect que sur leur fraîcheur. Les fleurs ont une durée de vie variable selon les variétés. Une composition de fleurs coupées dure en générale une semaine dans des conditions normales de température et d’entretien et un arrangement d’orchidée dure entre un et deux mois .Nous ne pouvons être tenus responsables des variations de durée dans des périodes de grosses chaleurs ou dans des cas de non respect des règles de bon sens tel que laisser un bouquet sans eau pendant plusieurs heures, exposer les fleurs à des température inférieures à 10°C, laisser les fleurs exposées en plein soleil, ou choisir un contenant inadapté dans lequel les fleurs n’auront pas suffisamment d’eau pour s’épanouir.

ART.3 LA GARANTIE:

Nous mettons tout en œuvre pour que les fleurs et plantes restent longtemps chez nos clients en apportant les soins et préparations nécessaires afin de livrer un produit de 1ère qualité. Si la qualité de notre prestation nécessite une réclamation (fleurs abîmées), vous devez rapporter l’arrangement dans un délai de 2 jours suivant la livraison afin que nous puissions examiner et éventuellement remplacer l’article. Nous ferons le maximum pour trouver une solution et vous donner satisfaction.

ART.4 LIVRAISONS À GENÈVE ET ENVIRONS:

Vos créations florales sont livrées par le livreur Dayfleur  à l’adresse indiquée dans la commande. Nous vous garantissons le respect de la date de livraison ainsi que la tranche horaire, sauf en cas de force majeur. En cas d’adresse fausse ou incomplète, nous vous contacterons par mail ou téléphone et laisserons la livraison en attente. Nous nous réservons la possibilité de facturer deux fois les frais de livraison si nous devions retourner suite à une erreur de votre part. En cas d’absence du destinataire, nous déposerons les fleurs devant sa porte. Nos livreurs veillent à ce que les fleurs ne se dessèchent pas en mettant, si nécessaire à disposition un récipient avec de l’eau et jugent s’il est risqué de les laisser ou non devant la porte. Ils leur est également possible de déposer les fleurs chez les voisins, le concierge d’immeuble ou autre. De manière générale, le bouquet sera déposé même en cas d’absence. En aucun cas nous ne pourrons être tenus responsables pour le vol éventuel des fleurs laissées devant la porte. Nous livrons nos fleurs à la date et adresse indiquées sur la commande. Il est préférable que nos clients s’assurent que le destinataire soit chez lui le jour de la livraison.

ART.5 LES DÉLAIS:

Les livraisons s’effectuent le matin ou l’après-midi. Une fois votre commande passée, une confirmation de commande vous parviendra par e-mail. En cas d’épuisement de certaines fleurs dans notre assortiment nous nous réservons la possibilité de livrer un produit similaire. S’il n’y a pas de produits similaires à disposition, nous vous contacterons soit par mail soit par téléphone afin de vous en informer et de vous proposer une alternative. Si nous ne sommes pas en mesure de vous joindre, la commande sera mise en attente et annulée au bout de 5 jours sans nouvelle de votre part. Aucun frais ne sera perçu. Si vous avez des souhaits particuliers, nous vous conseillons de la passer au minimum 48h avant la livraison par téléphone au 022 750 04 80 pendant les heures d’ouverture de l’entreprise.

ART.6 CALENDRIER DE LIVRAISON:

Tout au long de l'année, sauf :

Dimanche après-midi et jours fériés.

 Lors de période de Fêtes tel que la Saint Valentin, la Fête des Mères, et Noël, vous devez impérativement respecter les délais de commande pour que nous puissions organiser la livraison de vos fleurs. 


ART. 7 EXACTITUDE DE L'ADRESSE DE LIVRAISON:

Veuillez-vous assurer que l'adresse de livraison et le numéro de téléphone local figurant sur votre commande soient corrects et complets. Nous n'assumons aucune responsabilité en cas de retard ou de non livraison, consécutifs à une adresse incorrecte ou incomplète. Afin que votre commande puisse être traitée dans les meilleurs délais par nos fleuristes, les informations suivantes peuvent également s'avérer utiles :

Pour les livraisons auprès d'hôpitaux, la mention du service et du numéro de la chambre est recommandée. Nous garantissons les livraisons jusqu'à la réception de l'hôpital.

Pour les livraisons auprès d'hôtels, nous vous recommandons d'indiquer le numéro de la chambre, ainsi que le nom sous lequel le destinataire a été enregistré à la réception (couple, groupe, etc.). Nous garantissons les livraisons jusqu'à la réception de l'hôtel.

Pour les livraisons auprès d'entreprises, nos fleuristes ne sont pas forcément habilités à pénétrer à l'intérieur des bureaux. Nous garantissons les livraisons jusqu'à la réception de l'entreprise.

L'heure de livraison souhaitée est uniquement garantie en cas de mariage ou de sépulture.


ART.8 CONFIRMATION DE COMMANDE:

Pour chaque commande passée, une confirmation de commande vous sera transmise par email. Il y figurera le numéro de votre commande ainsi que les informations détaillées sur l'(les) article(s) acheté(s), le prix, la date de livraison, ainsi que l'adresse de l'expéditeur et du destinataire. Si aucune confirmation de votre commande ne vous parvenait, veuillez directement prendre contact avec notre service clientèle au 022 750 04 80.

ART.9 PRIX DES FLEURS:

Le prix varie selon les saisons et sera celui en vigueur le jour de la commande.

Les prix indiqués sur notre site Internet sont TTC. Une majoration est perçue pour les frais de livraison. Il s'élève à CHF 9,90.- pour une livraison dans le canton de Genève. Ce montant est indiqué sur le détail de la commande. 

ART.10 PAIEMENTS:

Les prix affichés sur le site sont TVA comprise.

Les commandes passées dans notre E-commerce sont en règle générale uniquement acceptées avec paiement par carte de crédit.

Seuls les paiements en CHF sont acceptés.


ART.11 CONFIDENTIALITÉ:

En aucun cas nous ne donnons vos informations aux tiers et les utilisons uniquement pour l’exécution de votre commande. Nous n’utilisons pas vos informations pour l’envoi de publicité d’autres sociétés. Nous nous réservons la possibilité de vous envoyer de temps en temps une newsletter ou information concernant les activités de notre société, Maison Dayfleur. A tout moment vous avez la possibilité de vous désabonner de nos newsletters.

ART.12 ANNULATION ET DROIT DE RÉVOCATION DE LA COMMANDE:

Toute commande de fleurs peut être annulée jusqu'à un jour ouvrable avant la date de livraison souhaitée. Il est pour cela impératif d'indiquer le numéro de la commande concernée.

Au-delà de ce délai, une annulation de commande ne pourra être acceptée. Dans un tel cas nous ne garantissons pas le remboursement de la valeur de la commande.

Toute annulation de commande doit nous être adressée par email : info@dayfleur.ch ou par téléphone au +41(0)22 750 04 80 (service clientèle) durant les heures habituelles d'ouverture de notre boutique.

Jours d'ouverture :

Lundi au vendredi : 08:30 - 12:30 / 13:30 - 18:30
Samedi: 09:30 - 18:00
Dimanche: 09:30 - 12:30
Mercredi : Fermé

ART.13 PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE:

Tous les visuels, photos, textes, commentaires reproduits sur le site et le e-commerce Maison Dayfleur Sarl font l’objet de droits d’auteur et de droits de propriété intellectuelle pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle du site est donc strictement interdite.

ART.14 JURIDIQUE:

Nous respectons la législation Suisse et l’appliquons dans l’exploitation de notre société. Le For juridique est à Genève.

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